Site web expérimental, j’y présente mon travail et centres d’intérêts à travers une navigation complètement inattendu pour un site web.

L’interface se compose

  • À droite, d’une iframe (un cadre réduit) de 640 par 480 pixels caractéristique des définitions des écrans d’ordinateur des années 90.
  • À gauche, d’une interface en ligne de commande semblable à ce que l’on peut trouver sur des serveurs informatiques sans interface graphique.

Fonctionnement du site

En rentrant des instructions à gauche, cela provoque une mise à jour de l’interface à droite. Ainsi, au lien de naviguer sur le site uniquement au clic et à la molette, il est demandé à l’utilisateur de s’adapter au site. L’utilisateur doit comprendre son fonctionnement avant que celui-ci ne révèle son contenu.

De plus, l’écran de droite se comporte vraiment comme un ancien affichage, avec des temps de chargements et une colorimétrie datée. Notamment, par exemple, avec l’affichage de photos délibérément détérioré pour redonner la sensation des anciens écrans à tubes cathodiques.

Cette navigation atypique est sortant totalement du commun permet d’appréhender la navigation web d’une façon totalement différente.