Bio Culture
Site e-commerce
Un nouveau site web pour vos livraisons de produits Bio, frais et locaux.
Ce que j'ai réalisé pour Bio Culture
Un site web au goût du jour, adapté aux usages nomades et la consultation au bureau.
Contraintes
Utilisation d’un CMS propriétaire développé par Ogam et adapté aux besoins de la société (planning de livraison zoné).
Resultats
Déployé en septembre 2016.
Le nouveau site de Bio Culture consolide sa position de leader du marché.
Environnement graphique
Il reprend un concept figuratif qui permet une immersion de l’internaute : un fond texturé bois, des fruits, des légumes et des étiquettes comme au marché.
Quand l’internaute accède au site, il se retrouve dans un lieu chaleureux et sait qu’il aura affaire à des produits du terroir.
Une seule barre de navigation est disponible en haut de l’écran. Celle-ci garde les codes ancestraux de la navigation en laissant l’ensemble des onglets visibles sans menu hamburger dans le but d’être accessible même aux plus âgés.
Tous les produits d’un coup d’oeil
Puisque Bio Culture est un e-commerce, le site se doit d’être irréprochable, pratique et intuitif pour tous les clients.
J’ai développé pour Adrien Gazeau, gérant de Bio Culture un nouveau système qui permet à l’internaute de connaître la composition des paniers en un seul coup d’œil.
La composition des paniers changeant toutes les semaines, cela permet de comparer facilement sur une seule page l’ensemble des produits phares.
Pour Bio Culture, plus besoin de multiplier les pages produits, elles sont toutes intégrées dans la liste des articles.
En voir plus ? Accéder au site